Lutte contre les ravageurs du palmier dans le Var (83) et dans les Alpes-Maritimes (06)

Capture.JPG     Avec l'apparition des deux ravageurs du palmier que sont le charançon rouge (Ryncoforus ferriginus) et le papillon (Paysandisia Archon), notre entreprise s'est spécialisés dans cette lutte.

Capture.JPG     Nous sommes très fiers d'obtenir d'excellents résultats sur l'ensemble de notre clientèle,  obtenus grâce à l'expérience de nos techniciens en élagage lors des assainissements des sujets traités et grâce à un traitement phytosanitaire régulier et rigoureux.

Capture.JPG     Nos références : D'Antibes à Toulon, de nombreux particuliers et de nombreuses copropriétés nous font confiance : telles que Beauvallon-Bartole (Sainte Maxime), les Parcs de Beauvallon, les parcs de Saint Tropez, Le parc de la Moutte, Pardigon (Cavalaire), La Villa Mauresque ( St Raphael). Ainsi que des Mairies : Sainte Maxime, Cogolin, Grimaud.

Capture.JPG     Dans le cas d'interventions trop tardives sur des palmiers contaminés, nous exécutons aussi les abattages.

Sans titre.pngTrois états différents d'infestation du charançon rouge du palmier

Capture.JPG     Les déchets sont entièrement gérés par notre entreprise.

Capture.JPG     L'intervention sur un palmier dans le cadre de la lutte contre le charançon rouge du palmier est subordonnée à un enregistrement de l'opérateur auprès des services chargés de la protection des végétaux dans le département et à la réalisation d'une formation spécifique par un centre ou organisme habilité par la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche.

Capture.JPG     L'entreprise doit être enregistrée par le Service Régional de l'Alimentation de la Région Provence Alpes Côte d'azur, et être titulaire d'un agrément Ministériel pour l'application de produits antiparasitaires et son personnel  doit être possesseur du diplôme d'application de produits antiparasitaires valide.

Capture.JPG     L'entreprise COURROY, Art Elagage ne  couvre pas les travaux de traitement phytosanitaire et renvoie ses clients vers des entreprises de traitement phytosanitaire  agréés ayant la même philosophie de lutte.

Vous pouvez vérifier sur les sites suivant les entreprises et personnes  autorisés à intervenir sur les palmiers en zones contaminées

http://e-agre.agriculture.gouv.fr/org/orgalpha.htm

http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Enregistrement_CRP-_4_cle47919d.pdf

Ci-dessous le lien vers l'arrêté ministériel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022506742 (texte plus complet et mise à jour)
(http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN20118076Z.pdf) (texte officiel)